Lundi 20 novembre 2023

Aujourd'hui c'était notre premier jour à le lycée de Niort. 

Dès notre arrivée, ils nous ont emmenés dans une salle pour parler au professeur qui s'occupait de nous. Nous avons passé la première heure à lui parler, à nous présenter et tout ça. 
Il nous a montré le lycee, comment fonctionnait l'agencement des salles de classe et nous a expliqué un peu comment fonctionnait la cantine. Ils nous ont également remis nos fiches de cantine et les horaires de chacun, avec les salles de classe indiquées et les noms des professeurs. Après cette heure, nous sommes allés chacun dans la classe qui nous avait été assignée. 

Jana et moi avions des cours de physique et de chimie dès le matin, nous avons donc dû chercher le cours. Là, ils nous ont présenté l'étudiant qui allait nous aider en classe. 
La fille s'appelle Arwen et elle nous a beaucoup aidés a tous les deux, elle nous a expliqué tout ce qu'ils ont fait pour que nous ne nous perdions pas, et elle nous a aussi aidé pour faire nos devoirs et tout ça. Ce jour-là, nous avions un cours normal, mais nous n'avons pas passé les examens. Après le déjeuner (très mauvais), nous avons eu un cours et 2 heures libres, que j'ai passées à travailler avec Jana , et l'autre heure dont j'ai profité pour sortir me promener avec Helena, Laia B et Laia J. 

Nous sommes rentrés tard, donc nous n’avions pas beaucoup de temps pour faire les choses. J'ai joué à Mario Kart en famille puis à un jeu que je ne connais pas avec la petite sœur de mon correspondant. J'ai dîné, pris une douche et rien d'autre. 

Entradas populares