Mardi 21 novembre 2023

La journée d'aujourd'hui a été très longue. 
Il est vrai qu'hier était le premier jour et il s'agissait de présentations et de plus ou moins d'adaptation à l'environnement, mais pour moi, aujourd'hui a été une journée très longue et fatigante.

Nous avons commencé par un cours d'espagnol. C'était très drôle, parce que le professeur d'espagnol prononçait tout très mal et que les gens avaient un niveau très bas pour avoir étudié la langue pendant 4 ans. Nous n'avons rien fait car ils avaient un examen, mais c'était amusant d'écouter des Français parler espagnol. 
Après cela, nous avons eu des cours normaux, comme les mathématiques, la technologie, la programmation, etc. 
Nous avons discuté avec les gens en classe, ils sont tous très sympathiques. 
Arwen m'a beaucoup aidé dans ces cours, car même si je suis douée pour apprendre les choses rapidement, dans une langue différente et pour parler vite, il est plus difficile de comprendre les choses. 

A midi nous avons rassemblé tous les Espagnols et les personnes correspondantes pour prendre l'apéritif avant d'aller manger. A Niort ils faitent du super bon jus de pomme. 
Après, on n'a pas fait grand chose d'autre, on a mangé à la cantine (tout était dégueulasse, sauf les beignets), on a suivi des cours et c'est tout. 

L'après-midi, dès notre départ, Jana, Charlotte, Rommane, Pénelopé et moi sommes allées nous promener au centre Niort. 
Nous nous sommes promenés et sommes entrés dans plusieurs magasins, mais nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour voir quoi que ce soit. Demain, ils disent que nous reviendrons faire du shopping. 
A 19h00 nous sommes rentrés à la maison, j'ai pris une douche et j'ai dîné. Et maintenant, maintenant j'écris ça et je vais dormir, demain on continue !! 


Entradas populares