Vendredi 1 décembre 2023
Aujourd'hui, j'ai commencé à 8 heures, comme d'habitude.
Une fois de plus, nous avons dû courir, car j'avais laissé la carte de cantine à la maison et j'ai mis du temps à la retrouver. Les premières heures ont été de la torture, 2 heures d'affilée de rencontres sociales puis 2 heures de badminton.
En éducation physique nous avons une enseignante très grossière et très antipathique, elle ne nous laisse presque pas faire d'éducation physique car selon elle nos baskets n'étaient pas pour le "sport", alors qu'en Espagne nous les avons toujours utilisées et ils ne nous l'ont jamais dit rien.
C'est l'heure de manger, nous sommes tous les 4 habituels à nous retrouver pour manger. La nourriture d'aujourd'hui était incroyable, il y avait une sorte de pâte feuilletée au fromage qui était délicieuse et une viande en sauce avec des pommes de terre. Après cela, nous avons eu deux heures d'espagnol. Je n'ai fait qu'un essai sur un texte.
En sortant, nous avons rencontré Helena et Laia b, et nous leur avons proposé d'aller manger quelque chose avant de partir. Ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient pas parce qu'ils avaient cours, mais juste avant notre départ, ils ont annulé leur cours, alors nous sommes allés tous les quatre acheter quelque chose à manger et nous sommes allés dans la pièce à l'extérieur pour manger et discuter pendant un moment.
Nous avons terminé rapidement et sommes rentrés pour rencontrer nos correspondants. Romanne et moi sommes rentrés précipitamment, car nous devions faire nos valises pour un week-end sur une île.
Au final, il nous restait beaucoup de temps, alors nous avons pris une collation, discuté un moment et ensuite toute la famille a joué à UNO. Ce qui est curieux c'est que l'ONU ici en France a des règles totalement différentes, en plus d'avoir des cartes bicolores.
A 8 heures est arrivé son oncle qui allait nous emmener Romanne, Soline et moi à la maison de l'île. Le trajet a duré 1h30, mais il est passé vite. Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes installés, nous sommes changés et sommes descendus dîner. Nous avons joué à UNO ensemble avant de nous coucher, et après avoir pris une douche, nous nous sommes tous endormis.